George Hotz

George Hotz a grandi à Glen Rock, dans le New Jersey. Né d’un père boulanger et d’une mère libraire, George Hotz reçoit une éducation stricte. Il a une sœur, Gulia Hotz, surnommée Fifty. Georges Hotz fait parler de lui pour la première fois dès l’année 2000 après avoir conçu un appareil nommé « pocketFart » traduit littéralement par : « PetDePoche ». Il se fait exclure de son établissement scolaire du New Jersey après avoir utilisé cette fameuse machine en cours de chimie. Il est finaliste à l’ISEF (Intel Northwest Science Expo), concours scientifique pour les élèves du secondaire, à Portland en 2005, avec son projet « The Googler ». Continuant avec des robots, Hotz participe avec son école à un célèbre combat de robots en équipe, le Titanium Knights. George a également travaillé sur le projet « NeuropiloT », un encéphalogramme qui commande une interface informatique[5]. En 2007, Hotz reparticipe à l’ISEF, où son projet intitulé « I want a Holodeck », a reçu des récompenses dans plusieurs catégories. En 2007, il entre en première année à l’Institut de technologie de Rochester, rapidement après la notoriété acquise par le piratage de l’iPhone, mais la quitte après le 1er trimestre. En décembre 2007, Georges Hotz se rend en Suède pour assister à la Stockholm International Youth Science Seminar et parler de son projet d’imagerie 3D (Holodeck) dont il avait déjà rapporté une bourse de 20 000 $ à l’ISEF plus tôt dans l’année. 

Réalisation :

  • Il se fait mondialement connaître après avoir réussi à déverrouiller la fonction téléphonique de l’iPhone à seulement 17 ans. Il est interviewé par la chaîne de télévision américaine ABC News à ce sujet. Il obtient, le 22 avril 2008, un poste de stagiaire chez Google en Californie. 
  • En 2010, il est le premier à pirater la PlayStation 3, en trois jours, alors que plusieurs communautés de hackers ont essayé pendant 3 années. 
  • Après un bref retrait de la communauté, il sort un outil permettant le jailbreak de l’iOS version 4.1 des appareils iOS nommé limera1n.
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer